Hommes et femmes trompent depuis la nuit des temps, ce n'est un secret pour personne. Mais il est désormais très loin le temps où la tromperie se limitait aux frontières du réel. Les principaux sites de rencontre adultère permettent aujourd'hui à des hommes et femmes en manque d'affection de combler ce vide en quelques clics... S'agit-il pour autant d'une bonne idée ? Quels sont les risques d'une relation extra-conjugale en ligne ? Petits conseils avant de se lancer.
Pourquoi un site de rencontre adultère ?
On le sait, la monotonie dans un couple est quelque chose d'inévitable. Et lorsque le dialogue est rompu, c'est la tentation de l'adultère qui pointe le bout de son nez.
Les personnes qui cèdent à la tentation ne sont pas forcément mauvaises. Elles n'ont simplement pas trouvé le moyen de rompre la monotonie avec son conjoint.
Qui sont les Français qui trompent ?
Ce sont en grande majorité les hommes (80%) qui souhaitent se lancer dans une relation coquine adultère. Les femmes trompent aussi, mais les principaux sites de rencontre leur assurent l'accès gratuit.
C'est bien la preuve que le client est avant tout un homme !
Et le business est très lucratif. Premier grand site de rencontre adultère à avoir fait parler de lui, Ashley Madison (de renommée mondiale) compte plus de 39 millions de membres dans 53 pays, dont la France.
Sur le territoire, des sites comme Gleeden ont beaucoup fait parler d'eux, mettant en avant les femmes prêtes à tromper et attirées par l'idée de rencontrer des hommes mariés.
Comment éviter l'adultère ?
Il existe des moyens simples pour tenter de sauver son couple sur le plan sexuel. Au premier rang, les jeux érotiques. Ensuite, il est peut-être judicieux de discuter, et pourquoi pas évoquer au maximum ses fantasmes.
Lorsque l'envie d'aller voir ailleurs est trop forte, reste la possibilité de proposer à sa femme ou son mari une relation libertine.
Les risques d'une relation adultère
Tous les membres des sites de rencontre adultère ne sont pas forcément mariés. C'est la raison pour laquelle il est très important de savoir à qui l'on s'adresse avant de se lancer dans une aventure extra-conjugale.
Il existe aussi des faux profils sur certains sites à éviter. Le meilleur moyen d'éviter de se retrouver sur un site dangereux est de vérifier que les paiements sont sécurisés, mais que le site présente également toutes les garanties en matière de sécurité des données. Les sites de comparateurs de sites tels que Monpetitdate sont des passerelles fiables, évitant de se retrouver sur des sites peu recommandables qui pullulent sur la toile.
Un mariage en péril ?
La majorité des sites de rencontre adultère garantissent un certain anonymat. Les photos sont floutées et les paiements n'apparaissent pas de manière très claire (on pourrait croire qu'il s'agit d'un achat provenant de n'importe où).
Ces protections ne sont pour autant pas suffisantes pour éviter de se faire prendre. Avant d'envisager l'inscription sur un site de rencontre adultère, il est important de vérifier que l'appareil utilisé est verrouillé (et bien) avec mot de passe, ou que le navigateur utilisé a toujours été vidé de ses cookies, historiques et mots de passe.
N'oubliez pas qu'en cas de découverte, les conséquences peuvent conduire le couple à la rupture. La personne trompée peut également se servir des éventuelles preuves pour faire valoir ses droits. Alors effacez toujours vos traces, en ligne ou dans la vie.