Les relations sexuelles représentent le plus haut niveau d’intimité dans un couple. C’est le moment où les conjoints se livrent sans aucune limite. Quand tout n’est pas au top sur ce point, la situation peut vite devenir gênante. Vous avez du mal à comprendre pourquoi votre compagne préfère faire l’amour ailleurs que chez vous, nous vous disons tout.
Tél rose : osez une expérience différente
Loin de tout jugement de tout jugement, autorisez-vous une expérience riche en émotions en faisant recours à une partenaire qui saura vous chouchouter. Le tel rose propose des expériences torrides libres et sans jugements.
Votre compagne n’est pas à l’aise chez vous : que faire ?
Le chez vous est le lieu idéal pour vous pour passer des moments agréables en compagnie de votre copine. En revanche cette dernière semble ne pas partager votre point de vue. Quelle est la cause du malaise ? Vous vous posez des questions à ce sujet. Cela peut être gênant de s’imaginer que votre espace ne lui correspond pas. Du moins pas au point qu’elle puisse y être complément à son aise. Si vous faites cette remarque, allez-y mollo. Ne la brusquez pas au risque de la braquer. Plusieurs causes peuvent justifier ce malaise :
Elle est plutôt pudique et préfère se dévoiler chez elle ;
Elle est très attachée à son espace personnel.
Initier une conversation
Vous n’arrivez pas à comprendre son comportement et cela est assez gênant, vous pouvez initier un dialogue. Dites-lui clairement ce que vous ressentez dans quel état d’esprit vous vous trouvez à la suite de votre remarque. Le but de cette conversation sera non seulement de déceler les raisons de son refus de faire l’amour chez vous, mais aussi de lui montrer votre ressenti.
Faire recours à un expert
Vous pouvez vous tourner vers un expert sexologue pour obtenir des réponses à vos préoccupations. Ses explications vous permettront de mieux comprendre le comportement de votre compagne et surtout de trouver des astuces pour remédier à la situation (comme le tel rose ou des jouets).
Accepter son ressenti puis chercher le moyen de tout arranger
Si votre compagne exprime un besoin de se retrouver dans un espace qui est le sien, vous devez respecter son choix. Peut-être souhaite-t-elle avoir une parfaite maitrise de la situation ! Faire l’amour dans son espace personnel est une meilleure posture pour elle, car elle arrive à mieux s’ouvrir et est plus à l’aise.
Trouver un moyen de remédier à la situation
Le constat est clair : elle ne veut pas de sexualité chez vous. À vous de faire, il faut trouver un moyen de changer la donne. Ce type de problème se pose dans le cas où la confiance n’est pas encore au solide dans le couple. Si votre compagne ressent cette réticence, c’est qu’elle n’a pas encore posé ses jalons dans votre vie privée.
Penser à l’inviter chez vous plus souvent
À force de fréquenter votre domicile, elle va s’y accommoder avec le temps. S’il y a des détails chez vous qu’elle n’aime pas et dont elle fait la remarque, vous pouvez les améliorer pour lui permettre de mieux se fondre à votre espace de vie. Une autre option serait de vous installer ensemble en choisissant un cadre convenable à tous les deux. Dans ce cas on ne parlera plus de malaise, à moins que vous soyez en vacances dans un cadre complètement étranger.