L'intimité est d'une grande importance dans toute relation car partager des moments intimes avec son partenaire rend la relation plus forte. Quelle meilleure façon d'être intime avec son partenaire que de faire l'amour ? Ces moments, comme faire l'amour, rapprochent les couples et améliorent leur connexion. C'est un moyen de créer des liens et de communiquer avec votre partenaire, mais aussi de vous amuser et, surtout, d'exprimer votre amour et votre affection. En outre, l'intimité que vous partagez avec votre partenaire peut aller au-delà des quatre murs de la chambre à coucher. Les couples qui ont de bonnes relations sexuelles ont tendance à être plus affectueux l'un envers l'autre en dehors de la chambre. D'un autre côté, la perte d'intimité peut entraîner l'effondrement d'une relation, car elle peut nuire à la communication, à la satisfaction et au bonheur.
Le sexe est bon pour la santé
Outre les avantages qu'elle procure à la relation, la sexualité est également bénéfique pour la santé. Plusieurs études ont montré que le sexe peut apporter de nombreux bienfaits à l'organisme. Les personnes qui font plus de sexe sont souvent moins sujettes aux virus et aux infections. Comme il s'agit d'une activité physique, elle peut même être considérée comme un exercice. Environ cinq calories par minute sont brûlées pendant les rapports sexuels. Faire l'amour peut contribuer à réduire la pression artérielle et le risque de souffrir d'une crise cardiaque. Il contribue également à maintenir l'équilibre entre les niveaux de testostérone et d'œstrogène. Faire l'amour souvent réduit également le risque de cancer de la prostate chez les hommes. Un meilleur sommeil est également l'un des nombreux avantages de faire l'amour.
La masturbation c'est bien aussi
La masturbation permet de prendre son pied si l'on n'a pas de partenaire.
Bien que le plaisir du sexe soit bien meilleur, vous pouvez toujours être satisfait en l'imitant. Contrairement à l'idée fausse et répandue selon laquelle la masturbation est néfaste pour le corps, elle présente de nombreux avantages, tout comme le fait de faire l'amour pour de vrai.
La masturbation, tout comme le sexe, peut contribuer à réduire le stress et à améliorer la qualité du sommeil. Pour les hommes, elle peut également contribuer à réduire le risque de cancer de la prostate et, pour les femmes, à soulager les crampes menstruelles. En outre, elle peut même contribuer à améliorer l'acte lui-même, car elle permet d'explorer et d'apprendre spécifiquement ce qui vous fait plaisir. C'est une façon saine de savoir ce que votre corps veut et ne veut pas sexuellement. La masturbation est tout à fait normale, saine et sûre. Il n'y a pas lieu d'en être gêné et c'est même l'activité sexuelle la plus sûre qui soit. Si vous avez peur de contracter des maladies sexuellement transmissibles (MST), de tomber enceinte ou si vous vous abstenez tout simplement d'avoir des rapports sexuels, la masturbation est le meilleur moyen de vous satisfaire sexuellement. Vous ne pouvez contracter aucune maladie en vous masturbant, mais bien sûr, il est très important de rester propre et d'utiliser les appareils avec précaution pour éviter les infections. Faites également preuve de prudence dans l'utilisation de lubrifiants ou d'autres liquides afin d'éviter toute irritation qui pourrait entraîner une affection plus grave.
Les godes, un plaisir en plus
Au fil des ans, les gens ont trouvé de nouveaux moyens de faire de la masturbation une activité plus satisfaisante. L'un de ces moyens est l'utilisation de jouets et de dispositifs. Pour les hommes, il existe des vagins artificiels, des coupes, des lumières de chair, des pompes à pénis, des anneaux péniens, des poupées sexuelles, des masseurs de prostate, des caresseurs, et bien d'autres encore. Pour les femmes, il existe des vibrateurs, des godes, des culottes vibrantes et de nombreux autres jouets.
Le gode est peut-être le dispositif sexuel le plus populaire chez les femmes. Un godemiché est un caoutchouc ayant la forme d'un vrai pénis utilisé pour simuler la pénétration sexuelle en se rétractant d'avant en arrière. Il peut être inséré dans le vagin ou l'anus, selon la préférence de l'utilisatrice. Pour les femmes, l'utilisation d'un godemiché est probablement la chose la plus proche du sexe réel. Il existe de nombreux types de godemichés pour femmes. Chaque type a une façon différente de vous donner du plaisir et tout dépend de votre préférence. Pour les femmes qui hésitent à utiliser un gode, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer d'en utiliser un.
C'est le même plaisir qu'avec un partenaire
Vous obtiendrez un plaisir sexuel plus réaliste car les godemichés sont conçus pour imiter le véritable organe masculin. Ils sont conçus d'après le vrai pénis d'une personne.
Vous pouvez explorer les zones qui vous procurent du plaisir
Comme les godemichés sont différents des vibromasseurs qui utilisent des piles, vous pouvez les contrôler et les utiliser dans un mouvement qui touche vos zones de plaisir. Ainsi, vous saurez où se trouve votre point faible et, dans l'acte proprement dit, vous saurez déjà ce que vous voulez et comment le faire.
Sexe entre femmes
Les godemichés peuvent être attachés à une ceinture et être utilisés comme s'ils avaient un vrai pénis. Cela peut être une bonne chose pour les lesbiennes.
C'est sans danger
Pas de MST et surtout pas de grossesse !
Bien que la masturbation soit saine et sans danger, il est important de faire preuve de prudence pour éviter tout effet néfaste sur le corps. Elle doit être pratiquée de manière à ne pas affecter votre mode de vie. Comme toutes les bonnes choses, il est toujours préférable d'en profiter avec modération pour maintenir le plaisir que vous en retirez.