Avant de commencer tout type de traitement ou de thérapie, votre première étape pourrait être de parler à votre fournisseur de soins de santé. Ils peuvent vous aider à savoir si votre problème de libido est dû au stress ou à un autre problème sous-jacent. Votre baisse de libido peut être le résultat de problèmes de lubrification ou d'un autre problème de santé mentale ou médicale sous-jacent qu'ils peuvent vous aider à traiter. Quelle qu'en soit la cause, votre fournisseur de soins de santé peut vous aider à trouver la racine du problème affectant votre vie sexuelle et vous aider à trouver une solution. Si un individu souhaite booster sa libido, il existe différentes méthodes efficaces sur plaisirintime.fr.
Généralité concernant la libido
La sexualité et libido chez les hommes est lié au niveau d’hormone sexuelle qui diminue naturellement à cause du vieillissement. Beaucoup de gens souffrent d’une baisse de la libido après la grossesse et pendant l'allaitement. Votre libido peut également être faible à cause d'un déséquilibre hormonal, du stress ou de l'anxiété. Les troubles sexuels peuvent également entraîner la baisse du désir sexuel.
Peu importe les raisons de ce trouble, il y a des choses que vous pouvez essayer pour l'augmenter. Avoir une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire peut être un bon moyen de vous débarrasser de vos soucis et de régler les problèmes en cours. Peut-être que vous aimeriez des préliminaires prolongés ou que vous vouliez essayer un petit discours sale. Peu importe ce qui vous dérange, la communication peut grandement contribuer à y remédier. Cliquez ici pour plus d'infos.
Les aliments efficaces pour booster la libido
Les aliments riches en protéines maigres et pauvres en nutriments contenant des graisses saturées et du sucre, peuvent aussi aider à lutter contre les troubles affectant votre libido et le plaisir intime, comme le syndrome métabolique et les troubles hormonaux. Si vous cherchez un moyen d'augmenter simultanément votre libido et de calmer votre nervosité d'avant rendez-vous, versez-vous un verre de vin rouge.
Les femmes qui buvaient un ou deux verres avaient un désir sexuel accru par rapport aux femmes qui ne buvaient pas de vin. Détendez-vous avec la pastèque. La pastèque contient encore plus de lycopène que les tomates, et le lycopène rivalise avec le Viagra dans sa capacité à détendre les vaisseaux sanguins et à améliorer la circulation sanguine dans certaines zones du corps pour augmenter la libido. Les aliments comme le basilic, les bananes, les figues, les avocats et l'ail contiennent des vitamines et des minéraux spécifiques qui augmentent le flux sanguin vers les organes génitaux, ce qui peut naturellement augmenter les niveaux de libido.
Astuces pour booster votre libido
Une des raisons possibles de votre manque de désir sexuel pourrait être un manque d'exercice. L'exercice est important pour maintenir votre santé, et votre fournisseur de soins de santé peut vous recommander d'en faire (ou d'en ajouter plus) pour aider à l’augmentation de votre désir sexuel. Que ce soit le yoga, le jogging ou la pratique de votre sport préféré, l'exercice est un excellent booster naturel de désir sexuel. Les Kegels aident à renforcer les muscles de votre plancher pelvien, les mêmes muscles qui se contractent pendant l'orgasme. Votre fournisseur de soins de santé pourrait suggérer d'ajouter Kegels à votre routine d'entraînement.
Avoir un niveau élevé d'anxiété peut être une entrave commune au bon fonctionnement de la sexualité, à la libido et aux plaisirs intimes pour les femmes et les hommes. Apprendre à gérer le stress de manière positive peut aider à augmenter votre libido. La méditation peut être un excellent moyen de faire face au stress. Il existe de nombreuses ressources intéressantes qui peuvent vous guider dans une pratique de méditation simple. Le stress peut parfois être une indication qu'il est temps de faire des changements de mode de vie sain. Lorsque vous avez une façon saine de gérer le stress, cela peut aider votre corps à se détendre et peut aider à stimuler votre libido.