Savoir bien vous habiller est une chose, mais savoir choisir vos sous-vêtements en est une autre tout aussi importante. Ces deux notions sont complémentaires et ont pour objectif commun de mettre en valeur votre silhouette d’une manière gracieuse. Si vous pensez donc que vos dessous peuvent être négligés, eh bien détrompez-vous. D’ailleurs, opter pour la lingerie qui correspond à votre forme vous permettra de mieux vous sentir dans votre peau et d’affirmer vos atouts. Vous avez de petites poitrines ou des bourrelets un peu partout ? Ne vous en faites pas, cet article vous donne les conseils dont vous avez besoin pour choisir la lingerie qui saura sublimer vos courbes sensuelles.
Pour mettre en valeur les morphologies en A et en V
Les femmes ayant une morphologie en A sont celles dont les hanches sont plus larges que la poitrine ou les épaules, tandis que celles qui ont une morphologie en V, c’est plutôt le contraire. Que vous apparteniez à l’une ou à l’autre, la meilleure manière de sublimer vos courbes est de créer du volume là où il en manque et d’en réduire là où il y en a trop. Si vous êtes donc de celles qui ont une petite poitrine, l’idéal est d’accentuer votre décolleté. Privilégiez alors un haut qui fera apparaître une illusion de volume comme le soutien-gorge corbeille ou push-up. Cette lingerie femme mettra en valeur vos atouts, notamment si vous portez une robe de soirée. Pour le bas, si vous avez des rondeurs au niveau des hanches, optez pour un joli string qui dessinera gracieusement vos courbes féminines. Par contre, si vous avez des hanches moins volumineuses, il est préférable d’opter pour le shorty ou une lingerie sexy ornée de froufrous, de dentelles ou de volants.
L’idéal pour les morphologies en H et en X
La largeur de vos épaules est à peu près de la même taille que celle de vos hanches ? Vous êtes alors du type H. Pour que vos courbes soient bien accentuées, choisissez une lingerie sexy qui marquera votre taille. Les pièces échancrées sont l’idéal. Vous devez veiller à ce que votre poitrine et le niveau des hanches soient bien soulignés. N’hésitez pas à privilégier les guêpières, les bodies ou encore les bustiers. Pour le bas, optez pour des pièces taille haute et toujours avec des dentelles un peu partout. D’un autre côté, si vous êtes du type X, cela veut dire que vous avez à peu près la même forme que le type H, mais cette fois-ci, la taille est naturellement marquée et varie entre 34 à 38. Ainsi, tout modèle de soutien-gorge vous ira à merveille. Vous pouvez aussi accentuer vos atouts en choisissant des dessous élégants et sexy comme les corsets. Et bien évidemment, on ne se lasse pas des habits à volants pour plus de volume. Le shorty aussi sera parfait pour un fessier mis en valeur.
La lingerie adaptée aux morphologies en 8 et en 0
La morphologie en 8 est celle dont le tour de poitrine et le tour des hanches sont de la même taille. La seule différence avec le type X et H, c’est qu’ici, il s’agit des femmes ayant une taille égale ou plus de 40, et avec une taille parfaitement marquée. Ainsi, pour faire ressortir des courbes harmonieuses, l’idéal est de porter un sous-vêtement gainant et qui saura sculpter gracieusement votre corps de manière à valoriser chaque partie. Optez aussi pour des hauts décolletés et des pièces rétro, notamment les corsets et les culottes taille haute. La morphologie 0 quant à elle, concerne les femmes de taille 46 ou plus et dont les formes sont bien généreuses : poitrine, hanche, ventre… Pour dissimuler ses petites imperfections donc, portez des pièces qui atténueront vos rondeurs notamment le soutien-gorge minimiseur ou la culotte taille haute et gainante, pour camoufler le ventre.