Avant de détailler les principales positions du Kama Sutra qui promettent plaisir et orgasme aux partenaires, parlons un peu de l'histoire de l'ouvrage ! Le Kama Sutra, ce n'est pas seulement des gens qui se contorsionnent dans différentes positions... C'est aussi une philosophie et une série de concepts sur l'amour ! Voyons donc de plus près ce livre ancien, qui traite de divers sujets liés à la spiritualité.

Kama sutra : un peu d'histoire

Le mot "Kama Sutra" vient du sanskrit kama, qui signifie "désir", et sutra "aphorisme" ou "guide". Le Kama Sutra peut donc être traduit par "le guide du désir". Cet ouvrage indien est attribué à Vâtsyâyana et a été écrit entre le 6e et le 7e siècle. Il fait partie du Kâmashâtra, qui désigne l'ensemble des textes spécialisés dans les arts de l'amour et les pratiques sexuelles.

Objectifs du Kama Sutra

L'objectif du Kama Sutra était de fournir des informations sur la vie privée, principalement des conseils de séduction pour une vie de couple harmonieuse. Non seulement à travers les différentes positions sexuelles, mais aussi à travers le mode de vie en général, la connaissance, la musique, la nourriture, etc.

Le Kama Sutra est censé offrir aux amants le plaisir et la réalisation de soi par l'érotisme. Il aborde donc tous les thèmes de la vie ensemble, en gardant à l'esprit que le plaisir serait l'un des buts principaux de l'existence. Pour le Kama Sutra, la satisfaction des désirs sexuels est aussi importante pour le bien-être que boire ou manger.

Kama Sutra : les 9 positions essentielles

Nous allons essayer ici de décrire au mieux ces 10 positions, d'un point de vue général. Elles peuvent être pratiquées aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes. Petite remarque : les illustrations sont plus suggestives et artistiques que réalistes ! Commençons par une position très appréciée des hommes et des femmes, car elle permet de varier les stimulations : une variante de la position "à quatre pattes".

"Chiot"

Dans cette position, une personne est allongée sur le dos pendant que l'autre la pénètre. La position classique est allongée ou à quatre pattes, mais elle peut aussi se pratiquer debout. Et la pénétration peut être vaginale ou anale, avec ou sans l'aide d'un objet. Beaucoup de gens aiment cette position, d'autres moins. Cela dépend de chacun, bien sûr. Elle finit par provoquer des douleurs vaginales chez certaines femmes, alors que d'autres ressentent beaucoup de plaisir. En outre, certaines femmes peuvent se sentir rabaissées ou soumises à cause de la position elle-même. Cependant, pour beaucoup, elle reste une position excitante pour les deux partenaires, en particulier pour le pénétrant, qui a une vue explicite des hanches et de la région intime de sa partenaire.

"Papa et maman"

La position la plus pratiquée (mais qui peut aussi être la plus ennuyeuse si la routine sexuelle du couple n'est pas diversifiée). L'un des deux partenaires s'allonge sur le dos, jambes écartées, pendant que l'autre le pénètre. La personne qui pénètre l'autre est placée sur la première ou légèrement sur le côté. De cette manière, les deux partenaires se font face. Parfois, cette position ne procure pas les meilleures sensations à la femme, qui cherche souvent à bouger son bassin ou à suivre les mouvements pour ressentir plus de plaisir. Elle peut, par exemple, plier ses genoux et les ramener vers ses épaules, ce que beaucoup de partenaires apprécient également. Enfin, cette position est agréable pour tous les deux, qui peuvent se caresser et s'embrasser. Vous pouvez ainsi trouver du plaisir de différentes manières !

Cavalier

Un autre grand classique après papa et maman ! L'un des partenaires est sur l'autre. Il existe des variantes qui permettent la pénétration anale. Pendant les rapports sexuels, la personne qui se trouve au-dessus peut varier le rythme et la profondeur de la pénétration. Cette position, surtout dans une relation hétérosexuelle, favorise l'orgasme car la femme peut stimuler le clitoris en adaptant ses propres mouvements. Pour la femme, le fait de contrôler la situation peut également être source d'excitation. Pendant ce temps, l'homme est libre de caresser le corps de sa partenaire, sa taille, ses fesses, ses seins. Cette position est donc très agréable pour la personne en bas, qui peut caresser ou regarder sa partenaire prendre du plaisir. Le tout est de bien s'adapter aux désirs de chacun !

L'union papillon

Vous êtes tous les deux face à face. La personne du dessus se penche en arrière et met ses jambes en avant ; l'autre, en dessous, s'appuie sur ses bras. Les tailles des deux personnes doivent alors tourner en rond, l'une allant dans la direction opposée à l'autre. Cette position est particulièrement agréable pour les femmes, qui peuvent contrôler leurs mouvements et observer leur partenaire. L'homme ne peut pas utiliser ses mains, mais la vue de la pénétration et du corps de sa partenaire peut être très excitante.

L'union d'Indra

Cette position est considérée par le Kama Sutra comme représentant une union extrêmement forte entre les amants. L'un des partenaires (la femme, dans une relation hétérosexuelle) s'allonge sur le dos et replie ses genoux sur sa poitrine, tenant fermement son partenaire pendant qu'il le pénètre. Cette position est d'ailleurs également possible pour deux hommes. Pendant la pénétration, l'homme appuie les cuisses de sa partenaire sur ses seins, ce qui peut également stimuler les mamelons. Pour l'homme, cette position est particulièrement agréable car elle est profonde. Cependant, la partenaire doit être suffisamment excitée, sinon elle peut ressentir de la douleur.

La position de la courtisane

Cette position peut être réalisée avec des variantes. Généralement recommandée pour les couples hétérosexuels, la partenaire enroule ses bras autour du cou de l'homme et ses jambes autour de sa taille - pendant qu'il la pénètre. L'homme peut être assis ou debout et appuyer sa partenaire contre un mur, par exemple. Il peut aussi être à genoux et pénétrer sa partenaire assise sur le bord du lit, en l'étreignant avec ses jambes et ses bras. C'est une position pratique dans de nombreux endroits, car l'homme tient sa partenaire par la taille.

L'union du tigre

Cette position est similaire à celle du papa et de la maman, mais la partenaire soulève ses cuisses vers sa poitrine, en maintenant ses jambes en l'air. Pendant ce temps, l'homme s'allonge sur elle pour effectuer la pénétration. La personne qui se trouve en dessous peut alors ajuster sa propre taille pour contrôler la pénétration. En outre, la femme peut stimuler son clitoris avec l'os pelvien de son partenaire. Cette position est agréable pour tous les deux, car elle est très intime et facile à contrôler. Elle permet également une pénétration profonde, bien qu'elle nécessite une certaine souplesse.

La position du bambou

Dans cette position, les partenaires commencent généralement par la position du papa et de la maman, puis la partenaire place ses jambes sur les épaules de l'homme. L'homme place ensuite ses genoux vers l'avant. De cette façon, la personne en dessous peut également reculer une jambe et ne soulever que l'autre, en alternant et en répétant ce geste autant de fois qu'elle le souhaite. L'alternance entre la jambe droite et la jambe gauche procure des sensations différentes et très stimulantes pour le partenaire. En effet, cette position est excellente pour stimuler le point G de la femme.

La danse du missionnaire

Une autre variante de la position du papa et de la maman. Cependant, dans celle-ci, l'homme est à quatre pattes et sa partenaire s'allonge et cambre son dos, tout en faisant des mouvements circulaires avec sa taille. La partenaire lève les fesses très haut, tandis que le partenaire pénètre. Pour cette raison, la personne qui effectue ce geste doit être suffisamment forte pour se soutenir avec ses bras et soulever son bassin. Pour une meilleure stimulation, les mouvements ne doivent pas être de haut en bas, mais circulaires. Cette position procure des sensations variées aux deux partenaires.


N'oubliez pas que les plaisirs du Kama Sutra n'étaient pas réservés aux hétérosexuels : l'homosexualité féminine et masculine était également considérée comme un aspect naturel de la vie sexuelle.