Tomber amoureux de quelqu'un peut être une belle expérience. Bien que le véritable amour existe pour tout le monde, il n'est pas rare de se retrouver dans des situations où des partenaires infidèles montrent soudainement leur vrai visage. L'insécurité et la paranoïa peuvent nous amener à douter de la solidité de nos relations, ce qui conduit à l'auto-sabotage et à une douleur inutile. Cependant, nos instincts peuvent être la première ligne de défense pour découvrir une infidélité. Comment savoir si l'on doit se fier à ses sentiments ? Examinons cinq signes révélateurs qui indiquent que votre homme vous trompe.
Un changement soudain de comportements multiples
Parfois, il ne s'agit pas d'un seul signe ou indicateur, mais d'une variété de changements soudains de comportement. Votre homme change-t-il de style de coiffure, achète-t-il de nouveaux vêtements, fait-il de nouvelles connaissances ou change-t-il une variété d'autres choses dans sa vie dans un court laps de temps ? C'est sans doute le plus grand indicateur d'une tromperie actuelle ou imminente. Même s'il n'est peut-être pas encore temps de contacter un avocat spécialisé dans le divorce pour obtenir des conseils, ce comportement est un signe que quelque chose ne va pas. Cela pourrait être un moment stressant pour votre mari ou petit ami, mais cela pourrait aussi être - et c'est souvent le cas - un signe qu'il s'éloigne de vous.
Ne plus s'intéresser à l'intimité
Si vous et votre homme avez eu une vie sexuelle cohérente et/ou une dynamique d'intimité générale, alors vous savez à quoi cela ressemble et à quoi vous attendre. Lorsque quelqu'un se retire soudainement de cette intimité - qu'il s'agisse de ne pas vouloir être physiquement intime en public ou en privé - alors les sonneries d'alarme devraient être déclenchées. Si, comme pour les femmes, l'intérêt sexuel de certains hommes évolue progressivement avec l'âge, un changement radical dans cette dynamique est souvent le signe d'une culpabilité ou d'une honte liée à l'infidélité. Ils peuvent aussi se désintéresser simplement parce qu'ils ont obtenu de l'intimité ailleurs.
Demandes inexpliquées d'intimité
Si une relation intime présente soudainement des demandes d'intimité qui n'existaient pas auparavant, méfiez-vous : quelqu'un fait probablement quelque chose qu'il ne devrait pas faire. Trop souvent, un homme qui commence à surveiller son téléphone et ses appareils mobiles, à s'énerver lorsque vous vous enregistrez ou à protester lorsque vous lui demandez ce qui se passe, cache quelque chose (cliquez ici pour connaître les signes de tromperie par téléphone portable). Bien que nous puissions tous être parfois trop collants, curieux ou envahissants, vous connaissez probablement votre homme et les habitudes qui existent entre vous. En tant que tel, il s'agit plus souvent qu'autrement d'un signe révélateur.
Obscurité financière
Lorsqu'un homme voit quelqu'un d'autre, il a souvent besoin de dépenser de l'argent supplémentaire pour une variété de choses. Des dîners et des rendez-vous aux chambres d'hôtel et aux nouveaux vêtements, une trace écrite indirecte peut souvent être trouvée. Si votre homme a soudainement des dettes inexpliquées, s'il a manifestement moins d'argent ou s'il essaie même de vous cacher ses finances, méfiez-vous - c'est souvent l'un des plus grands signes d'infidélité. Même s'ils ne trompent pas quelqu'un d'autre, l'infidélité financière est un autre facteur à considérer.
Une attitude trop défensive
Les personnes qui ne sont pas infidèles ont tendance à rejeter toute accusation de manière saine. Bien qu'il soit possible de créer des tensions en évoquant le sujet de façon répétée, la plupart des hommes fidèles ne seront pas sur la défensive lorsqu'ils seront accusés de tricherie. En général, s'il se met sur la défensive lorsque vous abordez le sujet pour la première fois, c'est un signe d'alerte. Bien sûr, n'importe quel homme sera sur la défensive si vous continuez à lui poser des questions (qu'il soit coupable ou non), alors soyez stratégique lorsque vous l'abordez directement avec ces allégations pour la première fois.